2ème conférence d'actualité littéraire juridique

Webinaire : La fabrique de la loi

2ème conférence d'actualité littéraire juridiqueLa fabrique de la loi : petit manuel à l'usage de tous

La fabrique de la loi : petit manuel à l'usage de tous

CONFÉRENCE D’ACTUALITÉ LITTÉRAIRE JURIDIQUE

Sous la Direction de :

Émilie MOYSAN-JEANNARD, Maître de conférences HDR, Directrice adjointe de la Chaire Droit & Transitions Sociétales, Le Mans Université

Et Chloë GEYNET-DUSSAUZE, Maître de conférences en Droit Public, Sciences Politiques Lille

En présence de :

Vito MARINESE, Docteur en Droit Public, Enseignant à l’IEP de Paris et à l’Université Paris Nanterre, Collaborateur de groupe, Co-auteur de l'ouvrage.

Et Guillaume FAUVEL, Docteur en sciences politique, Université de Rennes 1.

Nul n’est censé ignorer la loi. Mais pour la connaître, il faut aussi comprendre comment elle est fabriquée, ce que les auteurs de l’ouvrage La fabrique de la loi, petit manuel à l’usage de tous expliquent admirablement. A l’invitation d’Émilie Moysan-Jeannard (Université du Mans) et de Chloë Geynet-Dussauze (Sciences po Lille), Vito Marinese, collaborateur de groupe et co-auteur de l’ouvrage, présentera celui-ci lors de la 2ème conférence d’actualité littéraire juridique organisé par la Chaire droit et transitions sociétales (au format webinaire). Il discutera notamment de la « mécanique parlementaire » et ses enjeux politiques et juridiques avec Guillaume Fauvel, docteur en sciences politique de l’université de Rennes 1.

Vendredi 19 avril 2024 | De 10h à 12h

Demander le lien du webinaire à labos-ecodroit @ univ-lemans.fr

Pour les étudiants de Faculté de Droit - Campus de Laval

Amphithéâtre Le Balle | Faculté de Droit - Campus de Laval