Formation

Nouvelle formation en Gestion : Master Marketing Vente

Nouvelle formation en Gestion : Master Marketing Vente

Le master Marketing Vente vise globalement à former des cadres de haut niveau en marketing, qui auront à concevoir, mettre en place et gérer une offre de services compétitive, adaptée aux besoins de ses clients et en ligne avec les préoccupations sociétales actuelles.

La première année du Master permet d’approfondir la formation en management et en marketing nécessaire à tout cadre désirant exercer des responsabilités dans ce domaine, au sein d’une organisation privée, publique, ou associative. Elle propose un socle commun de connaissances en management et marketing,

La seconde année du Master apporte une spécialisation dans un domaine particulier du marketing. Le premier parcours de Master 2 à ouvrir en septembre 2023 portera sur le thème Marketing des Services et Expérience Client. D’autres parcours sont à l’étude.

Les atouts de la formation : 

  • Une équipe d’enseignants-chercheurs spécialisés et reconnus dans leur domaine, pour tout vous expliquer du marketing….

  • Des professionnels en entreprises ou organisations, experts et passionnés, pour venir partager leur métier avec vous.

  • Une ouverture à l’alternance sur 18 mois : Le Master 1 pourra être suivi en alternance à partir du 2nd semestre, avec un contrat de 18 mois qui couvrira également la totalité du Master 2. Cela permettra de prendre le temps du premier semestre de Master 1 pour affiner le choix du Master 2, tout en ayant au final un contrat long de 18 mois. Cette configuration offre la possibilité de se former et d'acquérir un diplôme de l'enseignement supérieur tout en bénéficiant d'une expérience professionnelle reconnue et d'une rémunération. 

Cette formation ouvre en M1 à la rentrée 2022 , puis en M2 en septembre 2023, avec un premier parcours Marketing des Services et Expérience Client.

Quels sont les débouchés ?

Ce master forme aux métiers de cadres marketing : chef de produit, chef de marque, chef de marché, product manager, chargé(e) de projet marketing, consultant(e) marketing, chef de publicité, chargé de communication, chargé de communication digitale, responsable marketing digital, web marketer, responsable relation client... et à terme, responsable marketing, chef de groupe marketing, directeur(-trice) marketing.

Dans quels secteurs d’activités ?

Ces fonctions marketing sont recherchées dans tous les secteurs d’activités – services (assurance, banque, distribution, santé́...), conseil, management public (collectivités territoriales) – et dans les entreprises de toutes tailles, des start-up aux multinationales.

Pourquoi un master Marketing Vente ?

- Le secteur des services est le premier secteur en termes de contribution au PIB en France. Il est en pleine évolution et concerne de très nombreuses entreprises de toutes tailles et dans des domaines très variés.

- Le secteur des services est particulièrement développé dans la région de la Sarthe, de la Mayenne et dans les départements limitrophes, notamment autour des secteurs de l’assurance et de la banque au Mans.

- Le marketing des services offre de nombreux emplois et des opportunités d’alternance à saisir…

A qui ce master s'adresse-t-il ?

  • Aux étudiants de L3 économie, gestion, éco-gestion ou équivalent
  • A des étudiants motivés, qui allient rigueur et créativité
  • A des étudiants intéressés par l’alternance et qui ont la capacité de mener de front le travail demandé dans les cours à l’université et un emploi en tant qu’alternant en entreprise

 

A vous ?

Consultez la fiche de la formation

Les candidatures sont ouvertes pour le Master 1 du lundi 28 Mars jusqu'au Jeudi 28 avril 2022.

Pour candidater, suivez ce lien

Par Nathalie FLECK, Professeure en Sciences de gestion (Nathalie.Fleck @ univ-lemans.fr)

Partagez :

Besoin d'une information ?

RECHERCHER LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :