Concours 24h de l'éloquence

24h de l'éloquence du 16 au 17 février 2024 amphi mercure

Concours : Les 24h de l'éloquence

L'Association des Étudiants en Droit, Économie et Gestion (AEDEG) est fière d'annoncer, cette année encore, l'organisation du Concours des 24h de l'éloquence, qui se tiendra les 16 et 17 février 2024 au sein de la Faculté de Droit, Sciences Économiques & de Gestion du Mans.

Présentation du Concours des 24h de l'éloquence

Le concours réunira 16 candidats, prêts à se mesurer lors de 4 sessions devant différents jurys composés d'élus, d'enseignants-chercheurs, de représentants du monde socio-économique et d'étudiants. La particularité du concours réside dans la rotation des jurys à chaque session, sauf entre la demi-finale et la finale. Cette approche garantit un suivi équitable et impartial tout en offrant aux candidats une variété d'évaluations tout au long de l'événement.

Les participants ont une semaine pour se préparer au premier sujet, mais la véritable épreuve commencera dans la période intense des 24heures.

Chaque session présentera un nouveau défi, allant de sujets philosophiques à des répliques de films, mettant ainsi à l'épreuve la capacité des participants à s'adapter et argumenter de manière convaincante, de façon individuelle ou sous forme de débat en "pour ou contre" face à un autre candidat avec pour objectif ultime de se qualifier pour la finale.

Le concours sera diffusé en live sur Twitch : Cliquez ici

Le Programme du Concours des 24h de l'éloquence

13h00 - 19h00 | Accueil des participants

19h00 - 00h00 | 1ère étape des 24h de l'éloquence

00h00 - 03h00 | 2ème étape des 24h de l'éloquence

08h00 - 10h00 | 3ème étape des 24h de l'éloquence

11h00 - 13h00 | Finale du concours

Les Partenaires du Concours des 24h de l'éloquence

Merci à tous les partenaires pour leur soutien logistique et financier :

• L'ARES (Fédération Nationale des Associations Représentatives des Étudiants en Sciences Sociales)

• La FAGE (Fédération des Associations Générales Étudiantes)

• L'AFJEM (Association Fédérative des Jeunes et Étudiants du Mans)

• ORAL LE MANS (Association d'art oratoire)

• LE STUDIO (WebTV étudiante)

• Le Mans Université

• Les Éditions Pamplemousse

• Les Éditions DALLOZ

Ne manquez pas cet événement qui mettra en lumière le talent, la perspicacité et l'éloquence exceptionnelle de nos étudiants, un spectacle intellectuel et une occasion de soutenir nos orateurs en herbe.

16 et 17 février 2024 à partir de 13h

Amphithéâtre Mercure | Faculté de Droit, Sciences Économiques et de Gestion | Le Mans Université

Suivez le live Twitch sur : Le Studio

Gratuit et ouvert à tous