Les conférences de l' AFDR du Maine

vendredi 23 juin 2023

Les conférences de l' AFDRUne agriculture sans agriculteurs

En partenariat avec la Faculté de Droit, Sciences économiques & gestion et le laboratoire de Droit Themis-UM (Le Mans Université), l'AFDR du Maine (Association Française de Droit Rural) est heureuse de vous convier à la conférence qu'elle co-organise le vendredi 23 juin 2023, à partir de 14h00, dans l'enceinte de l'Université, amphithéâtre Mercure.

A cette occasion, l'AFDR du Maine a souhaité réunir François PURSEIGLE et Bertrand HERVIEU, co-auteurs du livre Une agriculture sans agriculteurs  publié l'hiver dernier aux Presses de Sciences Po et véritable prolongement d'une première publication commune intitulée Sociologie des mondes ruraux (2013).

L'agriculture (et en particulier l'élevage) est devenue un sujet de débat...

Dans ce dernier ouvrage, ils livrent une étude actualisée, précise et riche de l'état du monde agricole français. A l'heure où l'agriculture (et en particulier l'élevage) est devenue un sujet de débat dont chacun s'empare en ignorant la révolution indicible en cours, cet ouvrage s'applique à la mettre en mots afin de permettre une réflexion sur l'avenir qui ne laisse pas de côté les principaux intéressés.

Inscriptions sur : https://lnkd.in/dhSYkRgG

Plus d'informations sur le site de l'AFDR