Partenariat avec le Prytannée national militaire de la Flèche

mardi 3 juillet 2023

Partenariat avec le Prytanée national militaire de la Flèche

Le 3 juillet dernier, à la Faculté de Droit, Sciences économiques et de gestion, Le Mans Université a signé un partenariat avec le Prytanée national militaire de la Flèche.

Ce partenariat permet aux étudiants de classe préparatoire du Prytanée national militaire d'intégrer, sous certaines conditions, une licence 2 de Droit.

Elle permet également aux étudiants qui souhaitent se réorienter ou passer d'autres concours de l'Armée de le faire au sein d'une filière juridique.

Jean STEPHAN et Hervé DE SOLAGES, respectivement proviseur et commandant du Prytanée National militaire ont été accueilli par Pascal LEROUX, président de l'université, pour une visite de l'ENSIM. En compagnie de Pierre-Louis BOYER (Doyen de la faculté de Droit, Sciences économiques et de gestion), Catherine CLEDER, directrice adjointe de l'ENSIM et Adrien PELAT, enseignant-chercheur et responsable du parcours vibration acoustique, ont fait visiter les locaux qui accueillent pendant deux jours chaque année des élèves de seconde du lycée militaire du Prytanéee qui ont choisi l'option Informatique.

A l'issue de la signature de la convention, et en présence de Philippe  BORDACHAR, collaborateur Parlementaire  d'Eric MARTINEAU (député de la circonscription de la Flèche), l'ENSIM et le Président se sont vu remettre, des mains du Commandant, la médaille du Prytanée militaire.

De gauche à droite :

Philippe BORDACHAR, collaborateur Parlementaire du Député de la Sarthe - Eric MARTINEAU,

Colonel Hervé DE SOLAGES, commandant du Prytanée national militaire,

Pascal LEROUX, président de Le Mans Université,

Pierre-Louis BOYER, Doyen de la faculté de Droit, Sciences économiques et de gestion (Le Mans Université)

Jean STEPHAN, proviseur du Prytanée national militaire.

Médaille du Prytanée national militaire remise à Pascal LEROUX  et à l'ENSIM