Une convention de partenariat entre Covéa et Le Mans Université

jeudi 9 février 2023

Une convention de partenariat entre Covéa et Le Mans Université

Le groupe Covéa a signé ce jeudi 9 février 2023 un partenariat avec Le Mans Université, permettant ainsi de renforcer son positionnement dans la formation et les parcours des étudiants manceaux.

Depuis plusieurs années, MMA et d’autres entités de Covéa, comme Covéa Protection Juridique, ont tissé des liens avec la Faculté de Droit, Sciences économiques et de gestion du Mans en proposant de nombreuses opportunités d’alternance et de stages pour les étudiants au sein du Groupe sur la dimension assurance en France (MMA, MAAF, GMF).

Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la stratégie de Covéa en faveur de la formation et de l’insertion des jeunes étudiants. Covéa a accueilli 27 stagiaires et alternants de la Faculté sur l’année 2021/2022, et 19 étudiants ont démarré un stage ou une alternance sur l’année universitaire en cours. Aujourd’hui, le Groupe propose environ 600 contrats d’alternance par an. Covéa contribue ainsi à la formation des experts de demain grâce au recrutement de jeunes talents aux compétences en phase avec les évolutions du marché de l’assurance.

Le groupe Covéa en quelques chiffres :

• 27 stagiaires et alternants de la Faculté sur l’année 2021/2022,
  • 19 étudiants en stage ouen alternance sur l’année universitaire en cours,
  • 24 000 collaborateurs en France et dans le monde.

La faculté et l’Université espèrent que ce partenariat de 5 ans permettra aux étudiants manceaux la découverte des métiers de Covéa .

Étaient présents lors de la signature :

Le Mans Université :

• Pascal LEROUX, Président de l'Université du Mans,
  • Marion DUPUY, Directrice de cabinet,
  • Pierre-Louis BOYER, Doyen de la faculté,
  • Didier CHOLET, Maître de conférences HDR et Responsable du Master Contentieux

Covéa :

• Jodie GASSE, Manager de proximité Covéa Protection Juridique,
  • Hélène BOUSSARD, Manager de coordination - Covéa PJ,
  • Virginie BEQUIN, Manager corporels médians Auto - MMA
  • Aline JULE, Responsable Recrutement et Parcours - Covéa
  • Daphné COLINEAU, Responsable Relations écoles au sein de la DRH - Covéa