Première Conférence d'Actualité Littéraire Juridique

photo de benjamin morel

CONFÉRENCE D’ACTUALITÉ LITTÉRAIRE JURIDIQUE

Sous la Direction de :
Émilie MOYSAN-JEANNARD, Maître de conférences HDR, Directrice adjointe de la Chaire Droit & Transitions Sociétales - Le Mans Université

Avec Benjamin MOREL, Maître de conférences - Paris 2 Panthéon-Assas, Docteur de l’École Normale Supérieure Paris-Saclay, auteur de l’ouvrage « La France en miettes - Régionalisme, l’autre séparatisme » et David CAYLA, Vice-doyen à la pédagogie à la faculté de droit d’économie et de gestion, Université d’Angers.

Pour la première conférence d'actualité littéraire juridique, Emilie Moysan-Jeannard recevra M. Benjamin Morel, auteur de l’ouvrage sur La France en miette et M. David Cayla, enseignant-chercheur à l’université d’Angers. L’éthnorégionalime, portant revendication de distinctions ethniques et territoriales au sein d’un Etat préexistant et qualifié par l'auteur "d'idéologie tendant à déconstruire la nation dont le dynamisme politique n’est pas marginal » sera au cœur des débats. Les échanges seront également l'occasion d'aborder les idéologies qui sous-tendent la politique de décentralisation et la question de savoir si la différenciation territoriale est le « tombeau de la France » (page 259)?

Vendredi 15 décembre 2023 | De 10h à 12h

Amphithéâtre Le Balle | Faculté de Droit - Campus de Laval

Conférence ouverte à tous, entrée libre

Contact : labos-ecodroit @ univ-lemans.fr