Cérémonie de remise des diplômes - Master MBFA

vendredi 9 décembre 2022

Cérémonie de remise des diplômes - Master MBFA

Le 9 décembre dernier, le Master MBFA - Assurance (Monnaie, Banque, Finance, Assurance), en partenariat avec l'IRA était à l'honneur toute la journée.

Huyen NGUYEN, Responsable pédagogique du Master a articulé sa journée autour de rencontres entre étudiants et professionnels du secteur.

La matinée a débuté par un job-dating pour les étudiants du M1 en vue de leur poursuite d'études en alternance en deuxième année. Puis, s'en est suivie une réunion entre les tuteurs pédagogiques et les maîtres d'apprentissage des étudiants de M2.

Le début d'après-midi était quant à lui davantage axé sur une conférence et une table-ronde animée par Martial PHELIPPE-GUINVARC'H (Actuaire, Maître de conférences à l'Université du Mans) sur  les risques climatiques et leurs enjeux pour les assureurs, avec la participation de Thibault MONNET (Covéa), Jean-Louis BERTRAND (CEO Weatherisus, FCA, GIEC)et Laurent MAMEAUX (Groupama).

La journée s'est achevée par la cérémonie de remise des diplômes des 4 dernières promotions et par l'atelier de retour d'expériences de stage et d'alternance des anciens étudiants.

Félicitations à tous les diplômés et merci à Huyen NGUYEN pour son investissement tout au long de cette journée.

Promotion 2019                                                                                   Promotion 2020

Promotion 2021                                                                                                  Promotion 2022

Atelier Retour d'expériences de stage et d'alternance