Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion du MansLogo Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion du Mans
ACTUALITÉSACTUALITÉSACTUALITÉS
Covid-19 & rentréeCovid-19 & rentréeCovid-19 & rentrée

Géomarketing

Objectifs

1. Le traitement de la donnée géographique elle-même et sa transformation : GPS, adresse, altitude, proximité par rapport à lieu, type de quartier;
2. Enrichissement d'une base de données avec des sources externes de nature géographique (INSEE);
3. outils statistiques utilisés dédiés à ce type de problématique;
4. restitution cartographique.

Informations complémentaires

Géomarketing de Philippe Latour et Jacques Le Floc'h; Le Géomarketing de Jean-Pierre Douard; Geomarketing: Methods and Strategies in Spatial Marketing de Gérard Cliquet

En bref

Crédits ECTS 3.0

Période de l'année
Automne

Contact(s)

Composante

Contact administratif

Responsable pédagogique