28 septembre 2020

Nouveau partenariat Master PME-PMI

Un nouveau Partenariat pour le Master PME-PMIparcours Contrôle de gestion

Rentrée 2020 : Le Master PME-PMI parcours Contrôle de gestion de l’UFR de Droit, Économie et Gestion signe une convention de partenariat avec l’IFACI (Institut français de l’audit et du contrôle internes).

Les étudiants pourront bénéficier de ce rapprochement à la fois sur le plan formation et à la fois sur le volet recrutement.

Des professionnels membres de l’IFACI interviendront dans la formation pour y dispenser des modules d’audit interne, de contrôle interne et de gestion des risques. Les étudiants intéressés par ce domaine pourront également soumettre leur mémoire de Master 1 ou de Master 2 au concours organisé par l’IFACI.

Concernant le volet recrutement, l’IFACI met à disposition des étudiants des offres de contrats d’alternance, des offres de stage et d’emploi. l’IFACI permet aussi une mise en relation directe des étudiants avec les différents responsables des services d’audit et de contrôle internes des organismes membres de l’IFACI via sa plateforme Workplace. Plusieurs intervenants pourront également participer à des forums d’emplois organisés par l’université.

Enfin, l’IFACI organise un certain nombre d’évènements auxquels les étudiants pourront participer.

L’IFACI (Institut français de l’audit et du contrôle interne) représente en France la profession de l’audit interne, encourage son développement et sert les auditeurs internes. Il promeut au sein des entreprises et de toute autre organisation, un dispositif de contrôle interne efficace, et a vocation, à ce titre, à représenter et à servir les autres grands acteurs du contrôle interne. L’IFACI est un interlocuteur clé des pouvoirs publics, des organisations professionnelles, des institutions réglementées et des régulateurs pour tout ce qui a trait à la définition et à l’organisation de l’audit et du contrôle internes. L’IFACI est affilié, en tant qu’Institut National Français, à The Institute of Internal Auditors (IIA), organisme fédérateur, à vocation mondiale, dont le siège social est aux États-Unis. Il en a adopté le cadre de référence professionnel. L’IFACI rassemble à ce jour 6200 adhérents.