9 mars 2020

Concours d'éloquence

Organisateur : Laboratoire Thémis-UM

Lieu : Loge Le Mans Tech (Circuit Bugatti)

Contact :

CONCOURS D'ELOQUENCEAssurance, responsabilités et technologies, des étudiants du Master 2 Droit des assurances et du Master 2 Contentieux

La deuxième édition du Concours d'Eloquence organisée en partenariat avec Le MansTech avait cette année pour thème Assurance, responsabilité et technologies.

Les étudiants ont préparé des plaidoiries mettant en avant les réponses juridiques et assurantielles aux enjeux des accidents de la circulation impliquant des véhicules autonomes et des monoroues, ainsi que sur la responsabilité de la fourniture de site Internet et la police d'assurance de cyber-risques en cas de piratage informatique.

Bravo aux gagnants:

• 1er : Marceau PERDEREAU
  • 2ème Michelle LOUGUÉ
  • 3ème Laurent HECKEL et Mohamed DIAKHABY appartenant aux Master 2 Droit des assurances et Master 2 Droit privé parcours Contentieux.

Merci au jury :

• Magali ALIX-TOUPÉ, CEO Le Mans Tech
  • Antoine CHÂRON - CEO Le Mans Tech
  • Alain-Marc CHESNIER, Head of Products Intelligence, Innovation and Transversal actions - Covéa
  • Véronique DEL VECCHIO, Responsable Partenariats extérieurs - Le Mans Université
  • Marie-Julie LOYER-LEMERCIER, Maître de conférences en droit privé, Vice-Doyen de la faculté de droit - Le Mans Université

Il convient de féliciter l'ensemble des étudiants compétiteurs, qui ont reçu des bons cadeaux pour leur brillante participation : Anaëlle NIELSEN, Marième NDIAYE, Valentin GOMMET, Brice ROUSSEAU.

Les plaidoiries se sont déroulées dans une loge du prestigieux circuit Bugatti des 24h du Mans, mise à disposition par l'Automobile Club de l'Ouest membre de LeMansTech.

Les sujets ont été préparés par Céline BÉGUIN et Marie-Julie LOYER-LEMERCIER, Maître de conférences à la faculté de droit, qui sont très fières de l'implication des étudiants.

Céline BÉGUIN, Co-directrice du Master Droit des Assurances, s'est chargée de préparer les étudiants pour leurs plaidoiries.