Archives des colloques 2013

« Recherches dans les domaines de la Santé et du Travail »

26-27 Septembre 2013, Le Mans, France

tepp-2

• Nous sommes heureux de vous inviter à participer à la 10ème Conférence annuelle de la fédération de recherche CNRS « Travail, Emploi et Politiques Publiques » qui se tiendra à l’Université du Maine, Le Mans, France, les 26 et 27 Septembre 2013.
    • Le thème de cette édition est « Recherches dans les domaines de la santé et du travail ».
    • La conférence vise à réunir les chercheurs et organisations de différentes disciplines (économie, sociologie, ergonomie...) travaillant sur les thèmes du travail, de la santé et des politiques publiques.
    • Nous attendons des contributions, tant théoriques qu’empiriques, qui s’intéressent aux interactions entre le domaine de la santé et celui du marché du travail.
    • La conférence comportera des sessions invitées et une session plénière. Nous vous attendons nombreux au Mans.
    • Sessions invitées : -** Maarten Lindeboom (VU University Amsterdam) -** Eve Caroli (Université Paris Dauphine)
    • Session plénière : -** Andrew Clark (Paris School of Economics) -** Bernard Fortin (Université de Laval, Québec) -** Nabanita Datta Gupta (Aarhus University)
    • Formation doctorale :
    • Le 25 septembre 2013, un cours sera assuré par Maarten Lindeboom à destination des jeunes chercheurs (doctorants et post-docs). De plus, une session posters sera organisée durant le colloque.
    • Table ronde :
    • Pour clore ce colloque, nous proposons d’organiser une table ronde qui réunira des économistes et des sociologues. L’enjeu sera de discuter des différents moyens de collaboration entre les chercheurs de ces différentes disciplines autour du thème de la santé et du travail.