TOLES : "Test of Legal English Skills"

TOLES signifie « Test of Legal English Skills ».
Les niveaux d’examen sont des mesures progressives en vue d’atteindre
le niveau d’anglais juridique requis par les employeurs tels que les
entreprises internationales de droit commercial, les équipes juridiques
internes dans les entreprises privées et les traducteurs de haut niveau.

Ils sont reconnus par :

• La division internationale de la ‘Law Society of England and Wales’
  • Des instances juridiques telles que : la Cour de Justice de l’Union Européenne, la Cour Pénale internationale
  • La communauté internationale des professionnels du droit, des affaires…..

A qui s’adresse les examens TOLES ?

• Aux professionnels et étudiants qui veulent acquérir la terminologie, ou perfectionner leurs compétences linguistiques, en anglais juridique professionnel en vue de rédiger des documents juridiques, de communiquer et de négocier dans un cadre juridique international.

NIVEAU DE BASE DU TOLES

• Épreuves de lecture et d’écriture juridiques
  • Durée : 90 minutes
  • Cette épreuve porte sur le vocabulaire juridique pratique dans des situations réalistes et sur la consolidation de la grammaire de base
  • Elle évalue la précision absolue plutôt que l’aptitude à parler couramment
  • Elle requiert un solide niveau élémentaire d’anglais général (plus élevé)
  • Elle convient aux étudiants en droit international
  • Elle convient aussi aux juristes expérimentés, qui veulent approfondir leurs aptitudes générales en anglais

NIVEAU AVANCÉ DU TOLES

• Épreuves de compréhension orale, de lecture et d’écriture juridiques
  • Durée : approximativement 135 minutes (90 minutes de lecture et d’écriture/30 à 45 minutes d’écoute)
  • Elle porte sur les aptitudes de compréhension orale, de lecture et de rédaction dans la pratique de diverses situations juridiques réalistes
  • Elle évalue l’assurance de la personne examinée dans son usage de la langue dans des situations plus complexes et son usage précis du vocabulaire et des registres.
  • Elle évalue la compréhension lors de conversations auxquelles doivent souvent prendre part les juristes professionnels
  • Elle requiert un niveau intermédiaire (ou supérieur) d’anglais général
  • Elle convient à la fois aux étudiants en droit international et aux juristes plus expérimentés

NIVEAU CONFIRMÉ DU TOLES

• Elle évalue les aptitudes de lecture, de rédaction et de préparation de documents, ainsi que la connaissance des registres adéquats et des idiotismes de l’anglais des affaires.
  • Durée : 120 minutes
  • Elle porte sur les aptitudes de lecture et de rédaction et de préparation de documents dans la pratique de situations juridiques réalistes
  • Elle évalue la manière dont un juriste, dont l’anglais n’est pas la langue première, utilise ses compétences en anglais juridique commercial.
  • Elle évalue l’utilisation du vocabulaire et de la grammaire requis pour la préparation de contrats en anglais.
  • Elle requiert une précision absolue en anglais, ainsi qu’une excellente maîtrise du vocabulaire juridique technique et de l’usage de registres formels et moins informels dans le contexte professionnel.
  • Elle requiert un solide niveau intermédiaire (voire confirmé) d’anglais général

page créée le 05/07/2018