Conférence "Médecine légale et droit" 6 avril 2017

  1. Conférence "Médecine légale et droit"

Mean Field Game and Heterogenous & Principal Agent Models 28 mars 2017

  1. Mean Field Game and Heterogenous & Principal Agent Models
 

Candidatures pour la Licence 3 CCA, Licences Professionnelles, Masters

  1. Candidatures pour la Licence 3 CCA, Licences Professionnelles, Masters

D.U. GESTION PATRIMONIALE

Remise des diplômes 2016 - Promotion "Louis BASSE"

Le samedi 4 Mars 2017 s’est déroulée la Cérémonie de remise des diplômes à la Faculté de Droit, des Sciences Économique et de Gestion du Mans en lien avec l’Institut du Risque et de l’Assurance du Mans (I.R.A.).

Les lauréats de la troisième promotion étaient à l’honneur, entourés de parents, d’amis et d’enseignants, de professionnels.

La Promotion 2015-2016, baptisée promotion « Louis BASSE », en hommage au créateur en 1828 de « la Mutuelle Immobilière et de la Mutuelle Mobilière du Mans » devenues les MMA.

Félicitations au 13 Diplômés du D.U. Gestion Patrimoniale !

Le Président de l’Université du Maine Monsieur Rachid El Guerjouma a présidé cette cérémonie, la Responsable de formation Madame Valérie Lasserre a remis le diplôme aux lauréats. Etaient également présents Monsieur Anis Matoussi Directeur de l’I.R.A. et des partenaires MMA-COVEA, Madame Candylène Laumaillé, Responsable du Pôle Ingénierie Patrimoniale au sein de la Direction Assurance vie de Covéa et Madame Maryse Gesse, DG Ressources Humaines et Communication Interne de COVEA.

Les diplômés du D.U. Gestion Patrimoniale sont des salariés qui ont la volonté de développer leurs compétences professionnelles. Suivie majoritairement par des conseillers commerciaux et directeurs ou collaborateurs d’agence du groupe MMA-COVEA, la formation a également accueillie une juriste et un directeur d’agence bancaire. Ils sont venus de toute la France pour être formés dans le cadre de ce dispositif de formation hybride qui alterne des périodes de formation à l’Université et d’autres à distance (FOAD/e-learning). Cette formation créée en 2012, a pour vocation de développer les compétences en conseil en gestion du patrimoine. Elle s’appuie sur une approche globale du patrimoine : juridique, fiscale et financière. C’est la troisième promotion. Notons que l’Université du Maine fait partie des 6 pôles d’excellence référencés par la FFA, fédération Français d’Assurance. (www.universite-assurance.org)


Mise à jour, le 17/03/2017

Haut de la page ↑