LP Assurance Banque Finance - Chargé de clientèle Parcours ASSURANCE

Remise des diplômes 2016 - Promotion "Louis BASSE"

Le samedi 4 Mars 2017 s’est déroulée la Cérémonie de remise des diplômes à la Faculté de Droit, des Sciences Économique et de Gestion du Mans en lien avec l’Institut du Risque et de l’Assurance du Mans (I.R.A.).

Les lauréats de la troisième promotion étaient à l’honneur, entourés de parents, d’amis et d’enseignants, de professionnels.

La Promotion 2015-2016, baptisée promotion « Louis BASSE », en hommage au créateur en 1828 de « la Mutuelle Immobilière et de la Mutuelle Mobilière du Mans » devenues les MMA.

Félicitations au 18 Diplômés de la Licence Professionnelle Assurance, Banque, Finance sp. Métiers de l’assurance et de l’assistance !

Le Président de l’Université du Maine Monsieur Rachid El Guerjouma a présidé cette cérémonie, la Responsable de formation Madame Magali Bouteille a remis le diplôme aux lauréats. Etaient également présents Monsieur Anis Matoussi Directeur de l’I.R.A. et des partenaires MMA-COVEA, Madame Candylène Laumaillé, Responsable du Pôle Ingénierie Patrimoniale au sein de la Direction Assurance vie de Covéa et Madame Maryse Gesse, DG Ressources Humaines et Communication Interne de COVEA.

80% des diplômés de la Licence Pro. ABF (en alternance) sont en situation d’emploi dans les 6 mois qui suivent la délivrance de leur diplôme.

En collaboration avec le CFA Inter-Universités, la Licence Pro. ABF est une formation en alternance. De ce fait son inscription dans le monde socioprofessionnel est très forte. Nous avons développé plusieurs partenariats. Actuellement notre principal partenaire est la compagnie MMA, qui fait elle-même partie du Groupe COVEA (avec MAAF et GMF). Dans un souci de diversification des expériences et des pratiques, des liens ont été noués avec AXA, ALLIANZ. Nous avons également établi des contacts avec les compagnies d’assurance ALLIANZ et GROUPAMA.

Pour la rentrée 2017, il y aura un nouvel intitulé pour la licence Professionnelle Assurance, Banque, Finance : Chargé de clientèle Parcours ASSURANCE.

Mise à jour, le 17/03/2017