Entreprise /Taxe

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à l’UFR de Droit, des Sciences Economiques et de Gestion ?

De nombreuses entreprises locales ou nationales sont devenues au cours des années des partenaires privilégiés de l’UFR de Droit, des Sciences économiques et de Gestion en versant de la taxe d’apprentissage.

Cette taxe permet à la faculté de financer des projets bien spécifiques et destinés à améliorer la qualité des formations dispensées à nos étudiants.

A ce titre, elle a permis de financer l’aménagement de salles de cours en micro-ordinateurs, de payer des interventions de professionnels dans les filières professionnalisantes (Masters et Licences Pros), l’achat d’ouvrages et de publications, de cas pratiques etc….

Partenaires de l’ UFR, la taxe d’Apprentissage et le don...

Cette ressource, aujourd’hui indispensable au fonctionnement de notre Établissement, nous permet de garantir la qualité de notre offre de formation.

Une rubrique offres d’emploi et de stages vous est proposée sur le site, vous pouvez nous envoyer vos offres (par mail à insertionpro-ecodroit@univ-lemans.fr ), les étudiants peuvent ainsi les consulter.

C’est pour nous aider à poursuivre nos efforts pour une meilleure formation des étudiants, que cette année encore, nous solliciterons de nombreux partenaires pour la Taxe d’Apprentissage qui est aujourd’hui plus encore une ressource indispensable au fonctionnement de notre Établissement.

Afin que notre collaboration puisse devenir un réel partenariat, vous pouvez également choisir de faire un don déductible de l’impôt sur les sociétés ou sur le revenu.

Je souhaite faire un don (entreprise ou particulier)

Je souhaite verser de la taxe d’apprentissage

Le partenaire principal de l’ UFR est le groupe MMA. D’autres entreprises et institutions sont aussi nos partenaires dans l’élaboration des programmes, l’accueil des stagiaires, le financement des formations.

L’ UFR de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion travaille en partenariat avec des grandes et des petites entreprises, en particulier dans l’organisation des enseignements et séminaires d’application des formations professionnelles. De nombreux intervenants professionnels issus d’un très grand nombre d’entreprises dispensent des enseignements dans ces formations. D’autre part, certaines entreprises sont des partenaires privilégiés pour l’accueil des étudiants en stage. Enfin, une partie de ces entreprises verse, sous forme de taxe d’apprentissage, de substantiels montants mobilisés au bénéfice des étudiants.

page mise à jour le 14 décembre 2015

PEUGEOT CITROËN AUTOMOBILE