Nuit des chercheurs 28/09/2018 avec PANORisk et les chercheurs du GAINS

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s 2018 - 28 septembre 2018 de 19h à minuit.

Les chercheurs du GAINS via le programme de recherche PANORisk seront présents à l’occasion de la Nuit des Chercheurs au Mans, bâtiment des Quinconces. Les chercheurs du programme accueilleront le public et exposeront leurs travaux grâce au Jeu pédagogique en Économie expérimentale : coopérons !

Il s’agit de mener une expérience, sous forme de jeu par lequel on mesure la volonté de coopération entre les participants. Dans ce jeu, les participants coopèrent pour réaliser un investissement. Dans la première partie du jeu, le rendement de l’investissement est sûr et dans la deuxième, le rendement de l’investissement est risqué.

La Nuit des Chercheurs est une invitation à la rencontre, à la découverte, à l’échange, au partage et à la surprise, à travers des manifestations innovantes au cours desquelles les chercheur.e.s de Le Mans Université, et des invité.e.s (chercheur.e.s, artistes, intervenants, etc.) présentent leurs travaux.

Une occasion unique de « faire descendre les laboratoires en ville » et de montrer à un large public la richesse de ce qui se passe dans les laboratoires de Le Mans Université, dans une ambiance festive et conviviale !

Site web PANORisk : http://panorisk.univ-lemans.fr/fr/evenements/nuit-des-chercheurs-2018.html