I.E.J. Institut d’Études Judiciaires

Pensez à activer et consulter votre mail étudiant régulièrement !

tarifs IEJ 2018/2019

Inscription administrative = 350 Euros
passage de l’examen** "droits spécifiques" = 200 Euros
Exonération sur les droits nationaux pour les étudiants boursiers (reste à leur charge les droits spécifiques de la composante)

** Les droits d’inscription pour le passage de l’examen sont à régler dès l’inscription administrative.

Inscription à l’IEJ du 17 septembre au 31 décembre 2018

Pièces à fournir par mail iej-ecodroit@univ-lemans.fr
- l’attestation de réussite du M1
- la copie de la pièce d’identité
- un justificatif de domicile
- une attestation sur l’honneur indiquant ne pas s’être présenté à l’examen plus de 2 fois. - télécharger ici l’attestation sur l’honneur

Vous pourrez vous inscrire administrativement et pédagogiquement si votre dossier est recevable ( Possibilité de faire un stage dans le cadre de l’IEJ, renseignez-vous auprès du secrétariat de l’IEJ. )

Les cours sont dispensés à partir du mois de janvier avec chaque mois des galops d’essai organisés dans les conditions d’examen, consultez régulièrement l’emploi du temps.

Réunion de rentrée en janvier 2019.

Adresse mail : iej-ecodroit@univ-lemans.fr

RESTITUTION DU STAGE :

Si dans le cadre de l’IEJ vous allez suivre un stage durant l’année universitaire 2018/2019, vous trouverez ci-après les modalités de restitution du stage :

« L’IEJ est tenu, par les nouveaux textes, d’organiser une restitution, suite aux stages réalisés par le biais de conventions de stage signées avec la faculté. »

L’Université l’impose et nous ne pouvons y déroger au motif que le stage n’a pas d’incidence sur l’examen du CRFPA.

La restitution est l’occasion de faire le point sur l’expérience que l’étudiant a tiré du stage pour son futur parcours professionnel en tant qu’avocat.
Elle est en grande partie formelle, mais nous devons vous y astreindre et il n’est pas pas possible d’y déroger.

Il n’est pas utile que le rapport soit long (2-3 pages suffisent). L’entretien se déroulera au plus tard début septembre et durera 15 minutes.

dernière modification 28/08/2018