Entreprise /Taxe

Les Dons

L’Université française fonctionne grâce aux dons des entreprises et des particuliers.
Les droits d’inscription des étudiants en France sont faibles au regard des autres pays et incluent une contribution importante à protection sociale des étudiants.
L’Université du Mans se finance donc essentiellement grâce aux dotations gouvernementales et régionales d’une part et grâce aux dons des entreprises d’autre part.
Elles sont nombreuses à nous aider et souhaitons les remercier de leur soutien.

Faire un don permet de profiter de déductions fiscales nouvelles introduites par la loi du 7 août 2007 relative aux libertés et responsabilités des universités.

Cette possibilité est ouverte aux entreprises comme aux particuliers.
Ce peut être une façon innovante de développer des partenariats entre nos formations Universitaires et votre entreprise, ou simplement un moyen pour notre faculté d’accepter vos précieux soutiens financiers individuels.

French university is founded by firm’s and individual donations.
Please note that student’s registration fee are very low in french universities and include a large contribution to their welfare.
Our university is largely founded through government subsidies and firm’s donations.
We thank them for their support. For practical informations, please read this form.

rappel juridique

Les modalités de versement :

Retournez-nous un des formulaires prévus à cet effet, suivant votre situation :
- Formulaire DONATEUR ENTREPRISE,
- Formulaire DE SOUTIEN PARTICULIER

Le versement peut être effectué par chèque à l’ordre de l’Agent Comptable de l’Université du Maine ou par virement bancaire.

Important : merci de préciser que ce versement est effectué au profit de la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion du Mans.

Il vous sera adressé un reçu CERFA 11580 conformément au Code général des Impôts.

mise à jour le 21/01/2016

Plateforme Insertion Professionnelle

Entreprise, vous souhaitez déposer une offre ou communiquer sur un événement ?

Etudiants, jeunes diplômés le monde de l’entreprise vous ouvre ses portes

- Vous souhaitez recruter un stagiaire, un apprenti, un contrat de professionnalisation, un VIE, un jeune diplômé ou un diplômé expérimenté

- Retrouver toutes les offres de stage, d’alternance, VIE et d’emploi ciblées

- Saisissez vos offres de stage et d’emploi sur notre plateforme Carrer Center