DOUBLE LICENCE ÉCONOMIE-MATHÉMATIQUES "SCIENCES ACTUARIELLES ET FINANCIÈRES"

Parcours "Sciences Actuarielles et Financières"

Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’Institut du Risque et de l’Assurance de l’Université du Maine crée en 2013 et soutenu par la Fédération des Sociétés d’Assurance.



Cette double Licence, très rare en France, permet aux étudiants de suivre une formation complète, aménagée sur trois ans, dans deux domaines complémentaires et essentiels dans le monde professionnel de la Finance et de l’Assurance.

La double Licence s’inscrit dans le cadre de l’Institut du Risque et de l’Assurance crée en 2013 et qui regroupe diverses formations ayant trait à l’assurance à l’Université du Maine. L’Institut a été labellisé Pôle d’excellence par la Fédération Française des sociétés d’Assurance et est membre de l’Université de l’Assurance de la FFSA depuis 2014.

Elle permettra aux étudiants d’accéder au double Master en Économie et Mathématiques de l’Université du Maine, mais aussi de participer dans les meilleures conditions aux concours d’entrée aux écoles d’Actuariat ou encore de poursuivre des études de Master dans tous les domaines de l’Économie ou des Mathématiques appliquées à la Finance.

Contact :

ira-ecodroit@univ-lemans.fr

Téléchargez la plaquette

Mise à jour, le 14/12/2016

Haut de la page ↑