TRAVAUX DE RECHERCHE

Communications avec actes dans un congrès international (ACTI)

2010 :

ARDICIONNI R., BOULBRY G., GUEGUEN N. et JACOB C. (2010), Amorçage figuratif et décision de consommation : L’impact de figurines présentes sur des tables de restaurant, 26ème Congrès International de l’Association Française de Marketing, Le Mans, 6-7 mai, CD-Rom.

BARBOT MC., HUNTZINGER F. et JOLIVET T. (2010), le rôle des acteurs partenaires dans la réussite d’une transmission de PME saine sous forme de SCOP, Société coopérative et participative, Colloque international de management, « Gouvernance, management et performance des entreprises de l’économie sociale et solidaire », IAE de Lyon, 4 et 5 octobre.

BIDET E. et EUM H. (2010), Work Integration Social Enterprise in South Korea : History and Diversity, International Conference on Social Enterprises in Eastern Asia, Taipei National University, 14-16 juin.

BIDET E. (2010), Work integration of North Korean defectors in the South : A socio-economic interpretation, International Conference of Association for Asian Studies, Philadelphia, USA, 25-27 mars.

DIAWARA T. (2010), Proposition d’une conceptualisation du capital-enseigne du point de vue du consommateur, Actes du 9th International Marketing Trends Conference, Venice, 21-23 janvier.

DAKHLI S. et GUETAT S. (2010), The Complementary Roles of Information Systems and Knowledge Management Systems : A Framework Based on Popper’s Three Worlds Theory, 2nd Conference on Enterprise Information Systems, CENTERIS’ 2010, Viana do Castelo, Portugal, 20-22 octobre published by Springer-Verlag.

DAKHLI S. et GUETAT S. (2010), Sustaining Competitive Advantage : A Framework Integrating Innovation and Knowledge Processes, 3ème Conférence Internationale sur les Systèmes d’Information et Intelligence Economique, SIIE’2010, Sousse–Tunisie, 18-20 février 2010, published in the IEEE Xplore digital library.

MAROUSEAU G. (2010), E-commerce et développement durable : éléments du débat concernant la logistique, AIM, La Rochelle, 19,20 et 21 mai.

FLECK N. et POMMIER-MICHEL G. (2010), How could the congruence model explain co-branding effectiveness, 39th EMAC Conference, Copenhaguen, 1-4 juin.

CHEDOTEL F. et PUJOL L. (2010), Comment développer une compétence collective lors de prises de décision stratégiques ? Le rôle de la formation, XXIème congrès AGRH, Rennes/St Malo, 17 au 19 novembre.

NYECK S. et VEG-SALA N. (2010), Comprendre l’évolution du territoire produit "effectif" des marques en fonction de leur histoire : étude de cas dans le secteur du luxe" 9th International Congress Marketing Trend, Paris-Venise, 21-23th janvier.

VEG-SALA N. (2010), Ambassadeurs-stars-vs-ambassadeurs-clients : le monde de la haute horlogerie à travers le concept d’extension de soi, 5ème Journée du Marketing Horloger, La Chaux-de-Fonds, Suisse, 1-2 décembre.

VEG-SALA N. (2010), Extensions de gammes "homme-femme" et impact du marché initial de la marque, 26ème Congrès de l’AFM, Le Mans-Angers, 6-7 mai.

2011 :

CHEBBI NEKHILI D., CHEFFI W. et NEKHILI M. (2011), Headquarters’ control capacity and the choice of R&D organizational forms abroad, International Financial Conference IFC6, Hammamet, Tunisie, 10-12 mars.

DAKHLI S. et GUETAT S. (2011), Software Solutions Construction According to Information Systems Architecture Principles, 3th Conference on Enterprise Information Systems, CENTERIS’ Algarve, Portugal, 5-7 Octobre, published by Springer-Verlag.

GUETAT S. (2011), Software Solutions Construction : An Approach Based on Information Systems Architecture Principles, iiSC 2011, Muscat, Sultanat d’Oman, 11-12 octobre.

MAROUSEAU G. (2011), Nommer un stade : étude des parties prenantes du premier cas français, AIMS, Nantes, 7,8 et 9 juin.

NGUYEN-THI-THANH H. avec Ngo Duc De (2011), Managerial Effort and Risk-Taking in Mutual Fund Competition, International Finance and Banking Society, Roma, Italia, 30 Juin-2 Juillet.

NGUYEN-THI-THANH H. (2011), Managerial Effort and Risk-Taking in Mutual Fund Competition, 28th Annual Conference of the French Finance Association, Montpellier, France, 11-13 Mai.

TENSAOUT M. (2011), Sur l’ambiguïté d’interprétation des modèles de mesure formatifs avec Path-PLS, Congrès AFM, Bruxelles.

TENSAOUT M. (2011), Estimation des modèles de mesure formatifs avec Path-PLS et l’interprétation confondante, Congrès de la société Française de Statistique, Tunisie.

CHAUVIN M., NYECK S. et VEG-SALA N. (2011), Diversity representations in french brands communication, 3rd Conference, Annual Research Conference Alliance for Research on Corporate Sustainability, Wharton, Pennsylvanie, 9-11 mai.

CHAUVIN M., NYECK S. et VEG-SALA N. (2011), Diversity representations in french brands communication, 1st brand camp, Obergurgl, Austrian, 27 février-2 mars.

2012 :

BIDET E. (2012), Achievements and Challenges for Social Enterprises in South Korea, International Conference on Social Enterprises in Eastern Asia, Tianjin, Chine, 8-9 décembre.

DRINE R. (2012), Les modes de coordination des relations d’alliance et la qualité d’apprentissage organisationnel : application au secteur financier, Congrès de l’ASAC, Newfoundland (Memorial University), Canada.

AL HINAI Y. et GUETAT S. (2012), Closing-up the Gap between Laggards and Innovators in Mobile Banking : An Infrastructure Perspective, 17ème Colloque de l’AIM, Bordeaux, France, 21-23 mai.

DAKHLI S. et GUETAT S. (2012), Building Software Solutions in an Urbanized Information System : The 5+1 Software Architecture Model, 4th Conference on Enterprise Information Systems, CENTERIS’2012, Elsevier, Algarve, Portugal, 3-5 Octobre.

PANTIN F., PANTIN-SOHIER G. et SOHIER A. (2012), The acceptation of innovation in the horticultural sector : a qualitative exploratory study, Actes de la 11th International Marketing Trends Conference, Venise, Italie, 19-21 janvier.

TENSAOUT M. (2012), Identification du VAR structurel : l’apport des graphes causaux, Congrès de la société Française de Statistique, Bruxelles.

VEG-SALA N. (2012), De la haute couture à la haute horlogerie : l’expérience authentique en boutique peut-elle légitimer les extensions de marques ? 7ème Journée de Recherche du Marketing Horloger, Neuchâtel, Suisse, 7-8 novembre.

VEG-SALA N. (2012), Analyse des déterminants du potentiel d’extension verticale vers le haut des marques : étude de cas dans le secteur automobile, 28ème Congrés de l’AFM, Brest, 9-10-11 mai.

2013 :

BIDET E. avec EUM H. (2013), Comprendre un concept dans son contexte : l’économie sociale en Corée du sud, Ciriec, International Research Conference, Social Economy on the move, 24-26 octobre, Anvers.

BIDET E. et EUM H. (2013), Entreprise sociale et protection sociale : le cas des coopératives médicales en Corée du Sud, 4th EMES International Research Conference on Social, enterprise, Liège, 1-4 juillet 2013.

DAKHLI S. et GUETAT S. (2013), The Governance of Services-Based Integration of Urbanized Information Systems, 5th Conference on Enterprise Information Systems, CENTERIS’2013, IEEE, Lisbon, Portugal, 23-25 Octobre, published by Elsevier.

CARASSUS D., FAVOREU C. et MAUREL C. (2013), Le management collaboratif. Application aux SDIS. Colloque international en management public, Symposium international "regards croisés sur les transformations de la gestion et des organisations publiques", Luxembourg, décembre.

MAUREL C. et PANTIN F.(2013), Les SCOP et l’intégration des dimensions de la performance : étude du cas MATELOC, Actes de la 1ère Journée de Recherche Internationale sur la Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires (GESS), Marne-la-Vallée, France, 12 décembre.

TENSAOUT M. (2013), Evaluation des performances des investissements marketing, Actes du congrès de l’AFM, mai, La Rochelle.

TENSAOUT M. (2013), Spécification d’un modèle MES avec des variables latentes endogènes, Congrès de la société Française de Statistique, mai, Toulouse.

GEERTS A. et VEG-SALA N. (2013), Typologie des frontières du service après vente en horlogerie : analyse par les perceptions des consommateurs, 8ème Journée de Recherche du Marketing Horloger, Neuchâtel, Suisse, 6-7 novembre.

ROUX E. et VEG-SALA N. (2013), A semiotic analysis of the extendibility of luxury brands, 8 th Global Conference of AM’s Brand and Reputation Special Interest Group, Porto, Portugal, 3-5 avril.

2014 :

BIDET E. (2014), Metamodels of social enterprise in South Korea, Symposium International Comparative Social Enterprise Models, La Roche en Ardennes, Belgique, 9-10 octobre.

BIDET E. avec EUM H. (2014), Analyzing the social enterprise phenomenon in South Korea, International Conference on Social Enterprises in Eastern Asia(ICSEA), Wonju, Corée, 4-6 juillet.

DIAWARA T. (2014), Une approche intégrative des antécédents de la fidélité à une enseigne de déstockage, Actes du 17ème Colloque Etienne Thil, Paris, 15-17 Octobre.

FLECK N. et POMMIER-MICHEL G. (2014), The Dual Process of Co-branded New Products : Why Fit is Not All That Matters, Marketing and Innovation Symposium of the American Marketing Association (AMA) and the European Marketing Academy (EMAC), Erasmus University, Rotterdam, 28-30 mai.

DAKHLI S. et GUETAT S. (2014), Linking the problem and the solution spaces in the case of urbanized information systems : a framework for organizational processes architecture in the proceedings of the AIS international conference on enterprise information systems, CENTERIS’2014, Troia, Portugal, 15-17 octobre, published by Elsevier.

BONED O., MAUREL C. et PUJOL L. (2014), Le traitement de la fragilité : approche d’une mutuelle de santé et d’une banque coopérative, Sommet International des Coopératives, Québec, octobre.

CARASSUS D., FALL A., FAVOREU C et MAUREL C. (2014), Les styles de leadership dans les collectivités locales : caractérisation par rapport aux évolutions publiques actuelles. Symposium international "regards croisés sur les transformations de la gestion et des organisations publiques", HEC Montréal, novembre.

CARASSUS D., DUPUIS J., FAVOREU C., GUENOUN M. et MAUREL C. (2014), Le pilotage de la performance des politiques publiques locales : le cas de l’action sociale communale, AIRMAP, mai, Aix en Provence.

2015 :

BIDET E. et JEONG J. (2015), Social enterprise and work integration of North Korean migrants in South Korea, 5th EMES International Research Conference on Social Enterprise, Helsinki, 30 juin-3 juillet.

BIDET E., EUM H. et RYU J. (2015), From social enterprise to social economy : Understanding the South Korean case, 5th EMES International Research Conference on Social Enterprise, Helsinki, 30 juin-3 juillet.

BIDET E. avec EUM H. et RYU J. (2015), From social enterprise to social economy : The South Korean complexity and dynamic surrounding the social enterprise phenomenon, Ciriec International Research Conference, Lisbonne, 15-18 juillet.

BIDET E. avec JEONG J. (2015), How social enterprise could bring an original and appropriate answer to a specific social issue : The case of work integration of North Korean migrants in South Korea, Ciriec International Research Conference, Lisbonne, 15-18 juillet.

DIAWARA T. (2015), Une analyse des facteurs explicatifs de la fidélité à une enseigne de destockage, Actes du 31ème Congrés de l’AFM, Marrakech, 20-22 mai.

DIAWARA T., DRINE Rhouma, (2015), Une analyse des antécédents de la satisfaction cumulée à l’égard d’une enseigne de déstockage, Actes du 14th International Marketing Trends Conference, Paris, 23-24 janvier.

FLECK N. et MAILLE V. (2015), Challenge your customer ! When atypical package designs make meaning, acts of the 44th EMAC conference, Leuven, Belgique, 22-25 mai.

GUETAT S. (2015), The Architecture Facet of Information Governance : The Case of Urbanized Information Systems par la conférence CENTERIS’2015 qui aura lieu du 7 au 9 Octobre 2015 à Villamoura (Portugal).

Communications avec actes dans un congrès national (ACTN)

2010 :

MAROUSEAU G. (2010), La E-logistique en mutation, Journée SILOGIN, Saint-Nazaire, 04 novembre.

TENSAOUT M. (2010), La spécification des modèles d’équations structurelles en marketing : l’approche par les graphes causaux, Actes du congrès de l’AFM, Anjou-Maine, 5-7 mai.

VEG-SALA N. (2010), Marque et communication : la réconciliation des analyses sémiotiques et des études sur les perceptions des consommateurs, Premières Journées de Recherche sur le Design de la Marque, Limoges, 30 septembre-01 octobre.

GEERTS A. et VEG-SALA N. (2010), Luxe et e-commerce ou comment les marques peuvent-elles gérer le paradoxe entre sélectivité et outil de vente du marché de masse ? Journée de Recherche sur le e-marketing, Paris-La Sorbonne, 10 septembre.

2011 :

MAROUSEAU G. (2011), La naturalité comme réponse aux crises : étude du cas des poulets de Loué, Coloque IREMAS, AgroTech Paris, 01-02 décembre.

MAROUSEAU G. (2011), Stratégies cross-canal en E-commerce, Journée SILOGIN, Nantes, 03 novembre.

MAROUSEAU G. (2011), Le B-C dans la ville, CILUN, Nantes, 28 juin.

2012 :

MAROUSEAU G. (2012), Le click and Drive : un nouveau rôle pour le client en E-commerce, Colloque Etienne Thil, Lille, 29-30 novembre.

FAVOREU C et MAUREL C. (2012), L’externalisation de la gestion administrative des collectivités locales : un problème de valeur et de représentation ?, AIRMAP, Paris, 5-6 décembre.

GEERTS A et VEG-SALA N. (2012), Perspectives managériales et consuméristes du luxe sur internet : des années 1990 à nos jours, 11ème Journée de recherche sur le e-marketing, Paris La Sorbonne, 7 septembre.

2013 :

BIDET E. et EUM H. (2013), La construction sociale de l’économie sociale en Corée du sud, Colloque ADDES "L’économie sociale dans le mouvement des idées", Paris, 22 octobre.

MAROUSEAU G. (2013), Drive alimentaire : un service certain mais une rentabilité à démontrer, Journée SILOGIN, Pornichet, 07 novembre.

BONED O., MAUREL C. et PUJOL L. (2013), Le traitement de la fragilité par les OES. Les cas de la MGEN et crédit mutuel, Journée d’Etude ESS, Angers, novembre.

2014 :

CARASSUS D., FAVOREU C. et MAUREL C. (2014), Les effets limités des démarches locales de performance sur le pilotage des services publics, JECGN, 8ème journée d’étude en contrôle de gestion, Nantes, février.

MAROUSEAU G. (2014), Le drive alimentaire : un nouvel élément de l’urbanisme commercial, Conférence CLUN, Nantes, 19 octobre.

Communications sans actes dans un congrès national ou international (COM)

2010 :

MAROUSEAU G. (2010), Nommer un stade : une nouvelle forme de sponsoring, AFM, session poster, Le Mans, 6-7 mai.

2012 :

BARBOT MC. (2012), Lorsque égalité rime avec iniquité dans les transmissions de petites entreprises familiales : étude exploratoire du processus de succession père-fille dans le cas de fratries mixtes, Family Enterprise Research Conference 2012 et 4èmes Journées Georges Doriot, Concordia University, Montréal, 11-13 mai.

DRINE R. et LAMARQUE E.(2012), Stratégies d’alliance et orientation client : analyse par l’apprentissage organisationnel, 3ème Journée Internationale Innovation Sociétale et Entrepreneuriale Gouvernance Territoriale autour de la Méditerranée, Nice.

MAUREL C. (2012), La qualification des pratiques de gestion de la performance publique dans le contexte local français, Colloque PILOTE- Assises de la fonction MP.

LEROUX L., PUJOL L. et RIGAMONTI E. (2012), Les associations d’aide à la personne face à la règle de concurrence, colloque VALLOREM, Orléans, 22-23 novembre.

2013 :

BIDET E. (2013), Micro-crédit et surendettement en Corée du sud, Conférence « Argent des particuliers et méditations sociales », Angers, 4-6 décembre.

BIDET E. et EUM H.(2013),Les coopératives médicales en Corée du Sud, Colloque CPER "Les organisations de l’économie sociale et solidaire : laboratoire du bien-être ?", La Pommeraye, 28-29 novembre.

FLECK N. et MICHEL G.(2013),Does showcasing employees in ads affect brands’ perceptions ?Séminaire de recherche international "towards brands that are more human", IAE de Paris, université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 12 juin.

LEROUX L., PUJOL L. et RIGAMONTI E.(2013), La gouvernance locale du microcrédit professionnel entre jeux de proximités et lock in effect. Le cas du Maine et Loire, colloque ADPMS, 5 novembre.

LEROUX L., PUJOL L. et RIGAMONTI E.(2013), La gouvernance du microcrédit professionnel – entre jeux de proximité et lock in effect, XXXIIIèmes rencontres RIUESS, Angers.

2014 :

BARBOT MC. (2014), Une approche innovante du processus de transmission d’une entreprise aux salariés. Etude de cas d’une TPE saine transmise sous forme de Scop, 5e Journées Georges Doriot Entrepreneuriat et Société : de nouveaux enjeux, HEC Paris - EM Normandie et ESG-UQAM, Rabat, 15 et 16 mai.

MAROUSEAU G. (2014), Témoignage lors du colloque OPPE, Novencia-Paris, 09 et 10 décembre.

2015 :

MAROUSEAU G. (2015), Jeunes et ESS : Emploi, Entrepreneuriat, Engagement, Séminaire Charles Gide, Le Mans, 06 mars.

TENSAOUT M. (2015), les IDE chinois dans une Europe en crise reflètent-ils une logique opportuniste ?, Congrès


page mise à jour le 20/06/2016

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