ALTERPASS

Cliquez sur l'image pour télécharger le document complet

Cliquez pour télécharger le document complet

AlterPASS est un dispositif d’excellence qui permet d’accéder en 2ème année de Médecine ou de Pharmacie sans passer par la 1ère année PluriPASS.
L’admission AlterPASS en deuxième année de médecine est possible pour des étudiants ayant validé une deuxième ou une troisième année de licence. _ Cette possibilité est ouverte aux étudiants de toutes les filières de licence générale des universités d’Angers et du Mans.
L’admission AlterPASS en deuxième année de pharmacie est possible pour des étudiants ayant validé une deuxième ou une troisième année de licence de la faculté des Sciences et de la Faculté de Droit, d’Economie et de Gestion des universités d’Angers et du Mans.
AlterPASS ne vise pas les admissions dans les autres filières de santé.
AlterPASS concerne jusqu’à 10 % des places du numerus clausus de Médecine et de Pharmacie, sachant que les autres places sont réparties de la manière suivante : 70 % à la fin de la première année PluriPASS et 20 % à la fin du semestre 3 PluriPASS. Les places non pourvues par AlterPASS sont ajoutées au numerus clausus du semestre 3 PluriPASS.

mise à jour le 21/09/2017