Scolarité

Certaines formations dispensées au sein de l’UFR de Droit, Sciences Economiques et de Gestion sont sélectives.

_ Vous devez donc déposer votre candidature pour chaque diplome concerné (Masters 2ème année, Licences Professionnelles, Parcours CCA (Licence , Master 1 et2)

Pour candidater cliquez ici jusqu’au 16 mai 2014 (attention pour la LP Assurance Banque Finance date limite le 4/04/2014.

Votre dossier sera examiné par le jury de la filière pour laquelle vous postulez ;

L’avis définitif du jury – Admis, Refusé, admission sur Liste Complémentaire - vous est notifié par mail

Si vous êtes admis, la procédure d’inscription administrative vous sera communiquée.

ATTENTION :

Si vous résidez dans un pays adhérent au CEF vous devez obligatoirement passer par la procédure Campus France ( campus-france)

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina-Faso, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, États-Unis, Gabon, Guinée, lle Maurice, Inde, Indonésie, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taïwan, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Si votre candidature est retenue par la commission du Ministère des Affaires Etrangères, votre dossier sera transmis à l’ Université du Maine pour examen par la commission d’ équivalence

Vous êtes inscrit dans une autre université ou dans un établissement d’Enseignement Supérieur français, informez-vous auprès de la scolarité de l’UFR Droit et Sciences Economiques

Vous êtes étudiant étranger et vous souhaitez étudier à l’université du Maine, vous voulez vous inscrire en master 1, master 2 mais vous ne possédez pas de diplôme Français.

INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES
1ère étape

Votre situation
1ère inscription dans l’établissement
- Vous venez d’obtenir votre baccalauréat. Vous avez participé à la procédure d’admission post-bac et avez validé le vœu « université du Maine » pour la rentrée 2014 :

« L’intégralité du processus d’inscription sera réalisée en ligne (inscription et paiement) sur : http://inscription.univ-lemans.fr (les dates seront précisées ultérieurement ) »

-  Réinscription
- Quel que soit le niveau de votre cursus

« L’intégralité du processus d’inscription sera réalisée en ligne (inscription et paiement) depuis votre environnement numérique de travail (ENT) :

http://ent.univ-lemans.fr (les dates seront précisées ultérieurement ) »

- Si aucune inscription ne vous est proposée sur l’ENT, cela signifie que vous relevez de situations particulières ne permettant pas votre réinscription en ligne (ex : formation permanente ou formation continue).

« Vous devez contacter votre scolarité qui vous indiquera la procédure à suivre et vous transmettra le dossier d’inscription administrative. »

2ème étape

- Vous devrez renvoyer à la scolarité le dossier d’inscription ou le récapitulatif d’inscription accompagné des pièces justificatives qui vous sont demandées, au plus tard le 18 juillet 2013.
- Vous recevrez en retour, après traitement de votre dossier, vos certificats de scolarité.
- Vous devrez alors vous présenter au bâtiment ETN@ afin d’obtenir votre carte d’étudiant multi-services 2013-2014.|

INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES :

Il est impératif et obligatoire pour tous les étudiants de procéder à l’inscription pédagogique.
vous trouverez toutes les informations nécessaires sur votre ENT, rubrique Scolarité !

L’inscription Pédagogique est obligatoire pour assister aux TD (Travaux Dirigés) dépéchez vous, les premières séances ont déjà eu lieu !

page mise à jour le 06/02/2014